Comment devenir une femme heureuse ?

Etre une femme en 2021 !

Nous sommes de plus en plus sollicitées au fil des années et nous avons de moins en moins de temps pour nous.

Nous devons parfois devenir de vrai Shiva, une déesse à plusieurs bras, pouvant à la fois travailler, gérer la panière de linge sale, surveiller le stock de nourriture, payer la nounou à temps, préparer les affaires des enfants, et faire le ménage  (j'en oublie peut être au passage).

J'utilise souvent le nom de Shiva par habitude de l'image mentale que cette déesse à plusieurs bras m'évoque. Après recherche je lis ceci sur google :"Shiva représente la source créatrice en sommeil." et qu'elle est aussi la source du bien et du mal, qu'elle est autant créatrice que destructrice.

Je vous laisse faire vos propres recherches, je ne suis pas experte en religion hindoue. Je vais vous partager mon ressenti par mes interprétations personnelles de l'image que me renvoie cette divinité sur nos vies en tant que femmes. Vous reconnaissez vous dans cette description de la femme et mère que nous sommes ? A devoir penser à toutes ces choses du quotidien, cette fameuse charge mentale. Même sans être mère, nous vivons dans une société qui nous demande d'être plus ceci, ou moins cela. De paraitre sexy mais pas trop, jolie mais pas trop, mince mais pas trop, qui s'affirme mais pas trop.

Depuis quand n'avez vous pas pris du temps pour vous ? Depuis combien de temps vous êtes vous transformées en Shiva ? Depuis quand n'avez vous pas respirez en conscience, dans l'instant présent, avec pour seule compagnie, la sérénité et la joie qui circule en vous ?

Je suis passée par là, une vie toute tracée. J'ai fais des études, j'ai trouvé un travail en CDI, youpi "sécurité financière" (illusoire) j'ai obtenu mon premier crédit de voiture et en avant pour une vie bien planplan. Sur le moment je vivais la vie de madame tout le monde et je pensais être heureuse. Oui, mais en y regardant de plus près, est ce que j'étais réellement heureuse ?Est ce que chaque jour lorsque je me levais j'avais cette étincelle dans les yeux et le cœur qui battait la chamade pour la vie ? NON

Est ce que j'ai connu des hommes égoïstes, infidèles, menteurs, et des disputes ? OUI ! 

Ajoutons à tout cela un métier dans lequel je ne m'épanouissais pas, et des soucis de santé bénins mais dérangeant, on a un super cocktail de : bienvenu dans la vie d'une jeune femme qui ne se connais pas, ne s'aime pas vraiment, qui vit dans une peur inconsciente et qui n'a pas soigné ses blessures d'enfance! Alors décrit comme cela, ça semble terrible. Mais ça c'est la situation telle que je la vois aujourd'hui. 

Quand on est en plein dedans, on ne s'en rends pas compte. Après tout, on à tous nos soucis ? Après tout les disputes dans un couple ça arrive ? Je ne suis pas la première à avoir été trompée ? A force de tout banaliser, relativiser, on finit par penser que c'est la vie et puis c'est tout.

Non ce n'est pas la vie, la vie est joie, bonheur, calme, positive, elle n'a pour but que la croissance. Une graine qui est plantée à pour but de grandir, de s'élever. Elle ne se soumet pas au vent, elle grandit et prends force grâce à lui. Les difficultés de la vie sont là pour nous faire grandir, nous élever. Nous ne sommes pas obligées de faire de ce qui nous arrive une fatalité et rester en mode survie!

Alors si vous êtes en plein jeu de rôle de Shiva, ou de femme prête à tout pour rendre service, au point de ne pas écouter votre corps lorsqu'il vous dit qu'il est fatigué, arrêtez vous une seconde et respirez.

Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle d'être une Shiva, rappelez vous, elle est la création en sommeil, elle crée et détruit. Une femme est naturellement familiarisée avec la notion de cycle  par ses menstruations. Et vous avez surement déjà mis fin à une histoire pour en construire une autre ? Arrêter une chose pour en construire une autre ? 

Vous commencez à comprendre ce pouvoir qui est naturellement en nous, celui de décider.

Un jour j'ai décidé de ne plus me laisser faire, de dire non, de choisir la vie qui m'inspire, qui me fera grandir intérieurement. Décider, c'est la première étape, ensuite il va falloir faire appel à votre courage. Le courage de regarder ce qu'il se passe en soi. Le courage d'admettre que notre vie est le résultat de nos choix précèdent. Que nous sommes tous responsable de nos vies, que ce n'est ni de la faute des autres ou des circonstances. Pas de panique nous avons fais ces choix en fonction de notre expérience et du mieux que nous pouvions, au meilleur de nos connaissances.

Aujourd'hui vous avez acquis une nouvelle expérience, vous êtes une femme qui se pose des questions, prête à changer ou en recherche de conseils, de manière de faire.

Alors êtes vous prête à décider de vivre votre vie pour vous ? A activer votre pouvoir de changement ?

Si la réponse est oui, je vous invite à lire les prochains articles qui arrivent !

Jessica Boyer Coaching

 

Commentaires

Articles les plus consultés