Devenir une femme fatale, une femme heureuse ou simplement être enfin soi même ? 

Première étape :

Faire une pause pour savoir ce que l'on veut vraiment?

C'est une question simple au final. Et pourtant dans nos réponses il y a souvent des peurs, des croyances, des histoires que l'on se raconte qui nous paralysent.

Alors deuxième étape:

Identifier ses peurs, pourquoi je n'ose pas être comme ceci ou faire cela ? De quoi ai je vraiment peur ?

Du regard des autres ? De l'image que les gens peuvent se faire de moi ? et donc au final de l'image que j'aurai de moi ?

Oui mais cette image que je crois que les autres auront de moi, et que j'aurai de moi, ne prendrait elle pas racine dans une croyance ? Alors qu'est ce que je me dis ? Qu'est ce que je crois ?

Vous voyez, il en faut des questions pour identifier la source de ses inactions, ou peurs, qui empêchent d'être soi même. Qui empêchent de se montrer tel que l'on aimerait. Osez, la vie est assez courte pour ne pas vivre comme on le souhaite. La petite voix dans votre tête qui vous raconte que les autres penseraient ceci ou cela, que vous risquez de vous faire remarquer, que l'on va parler de vous si jamais vous .... STOP

Faites une pause, on recommence, que voulez vous vraiment ?

Vivre en fonction des autres ? Ou vivre en fonction de ce que vous aimez faire, penser, et dire ?

Alors que voulez vous vraiment ? Une fois que la réponse est là, qu'elle est claire, il est temps de mettre en place des actions pour venir au terme de ce que vous voulez vraiment. Des actions qui vous porteront vers l'objectif ciblé. Des actions qui vous amusent si possible, qui vous mettent en joie. Dans tout les cas lorsque l'on fait quelques choses qui nous plait, qui nous rapproche de qui nous sommes vraiment, la joie fait son chemin dans notre cœur.

Pour laisser place à la joie, il va falloir désencombrer le chemin des émotions désagréables. Comment faire ? En devenant consciente de ce que vous vivez. Pour devenir consciente, il est impératif de ralentir. Si vous ne ralentissez pas votre mentale, vos idées, vos croyances qui sont à la source de vos émotions, vous ne pouvez pas être consciente. Alors dans les prochains jours, ralentissez, respirez, devenez consciente de vos pensées, qui génèrent des émotions, qui engendrent des comportements et qui donneront un résultat positif ou négatif.

Prenez un crayon et un papier, écrivez ce que vous voulez vraiment, puis demandez vous: que puis je faire de concret dans ma vie pour l'obtenir ?

Quand allez vous commencer ? Et par quoi allez vous commencer ?

Soyez responsable de vos décisions et de vos plans d'actions, ils ne pourront pas de mettre en place sans que vous vous mettiez en mouvement.

Patience avec vous même, devenir consciente demande de l'entrainement. Faites chaque jours un peu plus que la veille, faites des choses différentes, et vous obtiendrez une vie différente.

Qu'en pensez vous ?

Partagez vos expériences en commentaire !

Au plaisir de vous lire les filles !

A très vite pour un nouvelle article!


Jessica Boyer Coaching

Commentaires

Articles les plus consultés