Lendemain de soirée déguisée.

J'ai fêté Halloween, ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais plus fait. J'ai célébré pour la première fois  Samain. Une fête païenne qui met à l'honneur les esprits, les morts et le cycle de la vie. J'ai célébré la fin d'un cycle pour laissé place au nouveau. J'ai demandé, j'ai donné, j'attends de recevoir.

Je ne vais pas rester là, assise à attendre. Vous commencez à me connaitre, en tant que coach, j'imagine, je défini mes objectifs, les actions à mettre en place, les ressources dont je dispose etc... et je demande, je manifeste, je ne reçois pas toujours ce que je souhaite, mais souvent ce dont j'ai besoin pour avancer.

Hier donc j'ai célébré, et ce n'est que le lendemain, assise en voiture contemplant les couleurs automnales que j'ai compris la symbolique du déguisement que j'avais choisis sans trop de réflexion.

J'ai souri et je me suis dit "Quand même fallait le faire ! "

Pour clôturer la fin d'un cycle, j'ai choisi de me déguiser en Fantômette ! Fantômette !! Moi qui accompagne les femmes à s'affirmer, à retrouver leur liberté d'exister, j'avais choisi inconsciemment de terminer ce cycle par la symbolique du fantôme! Celui qui est mort, que l'on entends plus et ne voit plus! Celui qui est transparent ! Vous comprenez où je veux en venir ? 

Pendant de longues années, j'ai porté les panneaux "Enfant discrète" "Ne participe pas assez" "Jess est timide" "Jess elle est sage comme une image" "Jess ne fait jamais de vagues". Celle que l'on entends pas, qui ne fait pas de bruit, celle qui est prudente, qui n'ose pas, qui est timide etc. Une Fantômette en herbe pendant de longues années!  Ce comportement est né de mon passé, de mon histoire et des évènements que j'ai vécus qui ont construit ce moi adapté pour tenter d'être aimée et acceptée par mes proches, ou même simplement pour survivre. 

Aujourd'hui c'est terminé, je sais qui je suis, je sais ce que je veux et ne veux plus. Et symboliquement hier j'ai dansé une dernière fois avec ce costume! Pendant cette nuit là, l'ancienne Jessica, l'ancienne Fantômette en moi, a dansé avec d'autres âmes terrestre et céleste pour laissé s'envoler cette part de moi qui n'avait plus sa place ici bas. Ce n'est qu'en écrivant ces lignes que je me rends compte à quel point c'était magique. L'âme qui agit. Et à quel point c'est assez drôle cette situation!

Mesdames et messieurs (j'accompagne les femmes mais c'est pareil pour vous aussi) vous avez le pouvoir de changer. Il est en chacun de nous. Vous n'êtes pas vos comportements, vous n'êtes pas obligé de rester dans un même schéma de pensées. Vous avez toujours le choix de rester là ou vous êtes et d'obtenir à chaque fois les mêmes résultats ou commencer à penser différemment, construire de nouvelles croyances et donc de nouvelles émotions qui conduiront à de nouveaux comportements.

Croyez moi il est réellement possible de passé d'une Fantômette à une femme affirmée, qui fait entendre sa voix, qui sait dire non, qui prends des risques, et qui vit enfin pour elle. Qui vit en liberté, sans sensation d'oppression, d'anxiété ou stress, ni même de culpabilité. 

Comment faire ? déjà en faisant un pas, ce premier pas vers le changement désiré. On à tous cette capacité, et se demander qu'est ce que je veux vraiment ? Comment je peux l'obtenir ?

Puis se faire accompagner, car seule on peut aller vite mais à plusieurs on va plus loin. Et puis se sentir soutenue, accompagnée, encouragée, avoir quelqu'un qui nous enseigne ses savoirs et comment les mettre en place pour soi. C'est un cadeau inestimable que d'investir pour soi. C'est déjà un pas vers l'affirmation de soi.

Faites connaissance avec vous même, côtoyez votre part d'ombre et trouvez y la lumière. Développez des croyances ressources, calmez votre mentale et ressentez votre corps. Ressentez les émotions désagréables comme celles agréables. Vos sens vous parlent à chaque secondes, les entendez vous ?

Etes vous consciente de vos pensées, vos sensations physiques ? 

Ca commence par la le changement. 

Très belle soirée,


Jessica Boyer Coaching


 

Commentaires

Articles les plus consultés